Occitanie:Rapport Moral 2018

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Rapport moral de la section Occitanie pour l'Assemblée Générale 2018 du Parti Pirate

Élections législatives 2017.

Il y a eu un engouement relativement satisfaisant autour des élections et de la motivation des candidats lors de ces élections. Les pages dédiées aux candidats étaient les bienvenues.
Il est regrettable qu’il n’y ait pas eu de suivi des sympathisants après les élections

Apéro Pirates

Les apéros AFK ont permis aux pirates d’Occitanie de se réunir et de sensibiliser d’autres personnes à notre politique. Ils avaient lieu le 3 de chaque mois. C’est une idée à continuer en 2018.

Capitole du libre

Le Parti Pirate a participé à l'évènement “Capitole du libre” pour la première fois. Nous avons pu montrer aux libristes notre outil Congressus qui a bien été reçu. Nous avons pu arborer les couleurs du Parti Pirate dans un lieu et lors d'un évènement qui semblait jusqu'à présent inaccessible. Cela a été l'occasion pour le Parti Pirate de prouver qu'il a quelque chose à apporter au monde du Logiciel Libre, en dehors d’éventuelles manœuvres politiques.

RMLL Saint-Etienne 2017

La section Occitanie a dépêché Farlistener en renfort de Kilyx, de la section Auvergne-Rhone-Alpes, pour présenter Congressus aux libristes présents pour ce grand rassemblement.

Pavé

Le Pavé a été mis en place en 2017. C’est un VPN et plus que ça :
https://discourse.partipirate.org/t/mode-demploi-du-pave-recherche-correctrice-correcteur/1112/3
C’est un produit très intéressant, utile et correspondant tout à fait à ce que nous défendons.
Nous regrettons amèrement que le projet n’ait pas été soutenu au niveau national en dehors de la région ARA. Mais il n’est pas trop tard. L’intégralité des beta testeur et des acheteurs du Pavé sont satisfait à la fois du produit et du service.

Problème Adhésion et Parti Pirate

Nous constatons au niveau national un vrai problème d’adhésion et que nous ressentons fortement au niveau régional. Plusieurs pirates n’ont pas voulu renouveler leur adhésion parce qu’il existe trop de tension interne au sein du parti. Il nous semble évident que tant qu’il existera des tensions permanentes au sein des membres du PP, nous ferons fuir les adhérents