IDF:Rapport Moral 2018

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Rapport moral de la section IDF au 24 février 2018

Résumé du rapport moral du bureau précédent

La première partie de l'année a été dédiée aux élections législatives, de janvier à avril la pression a été mise sur la recherche de candidats. 30 candidatures ont été déposées, une vingtaine en IdF, 9 pour les français de l'étranger et un en Normandie. Puis une campagne d'avril à mai pour financer le r39. Nous avons eu près de 25 000 euros de dons. Tout les candidats ont pu imprimer les bulletins de vote et leur affiches. Certain ont pu imprimer et diffuser leur profession de foi. Cette élection n'a pas été concluante, une minorité de candidat ont passé le cap des 1%. Cela ne pèse pas tant sur une mauvaise campagne des pirates que sur le ras-de-marée de la République en Marche au lendemain de l'élection présidentielle. Un point sur les finances de la section IdF. Avec les actions effectuées et les dons reçus au cours de l'année 2017, la section se retrouve avec un "pécule" de 2500€. Le 30 septembre, un nouveau bureau a été élu.

Section

Le nouveau bureau prend le temps de prendre ses marques. Il essaie, selon ses disponibilités, d'organiser une réunion de section par mois dans un lieu à Paris ou proche banlieue avec l'objectif d'organiser des rencontres intéressantes pour les adhérents et diffusées en direct sur Internet dans un futur proche et selon les moyens humains et techniques. En revanche, vu que les adhérents sont très éparpillés dans toute la région, des réunions sont organisées très régulièrement sur Discord pour discuter, débattre, travailler sur les projets en cours et organiser la vie du parti.Une réflexion est en cours sur la sensibilisation et la formation des adhérents à ces outils.

Actions en cours

Rencontres avec les partenaires associatifs locaux Le Parti Pirate fait parti de l'archipel citoyen, afin de mettre en commun les actions des partis ou formations menant une réflexion sur les pouvoirs citoyens. Un groupe réfléchit notamment à la mise en place du bulletin unique. Organisation d'une série de rencontres sur les communs. Création d'une webradio (Travail en cours sur Discord mené par notamment des adhérents franciliens) Travail sur les statuts et organisation de l'Assemblée Générale à Nanterre.

Communication

Animation de la page Facebook du Parti Pirate IDF nouvellement créée. Création d'une newsletter en janvier 2018. Phoning en cours auprès des adhérents pour connaitre leurs attentes vis-à-vis du parti, de nos outils, de nos actions et de notre organisation.