Haute-Normandie:Réunion:Réunion du 21/02/2013

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Réunion de la Section Haute-Normandie du 21/02/2013

Lieu

Cheval Cheval, 34 rue des bons enfants, ROUEN

Présents

  • Adhérents : deaf, Marc, Pepie34, Vigdis
  • Non-adhérents :

Début de la réunion

19h24

Accueil

Point nouvelles adhésions et réadhésions.

PP-EU

Point sur le congrès de Paris des 9 et 10 février : http://wiki.partipirate.org/wiki/CN_CR:R%C3%A9union_du_14/02/2013#International

La CN doit valider ce contre-argumentaire : http://wiki.partipirate.org/wiki/International:Piggy_Back_Proposal_Argumentation

Élections

Il a été demandé à la CN de se prononcer lors de la prochaine réunion (28/02) sur différentes questions importantes concernant les futures élections. Chaque délégué est chargé de consulter sa propre section et de faire remonter les informations...

Points détaillés : http://forum.partipirate.org/les-elections/sans-sections-forum-t10099.html

I De l'importance des municipales
I.A. Financement
Pepie ne trouve pas normal que ce soit aux candidats de payer les campagnes et que c'est justement le but du parti. Il pense qu'il doit y avoir une sépration claire entre candidats et donateurs : que l'on puisse pas juger un candidat par rapport à son apport financier.
Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y aura trop de situations différentes localement pour que le national gère le budget et pré-établisse à l'avance des règles : c'est aux sections de le gérer au cas par cas.
L'ensemble des présents s'interroge sur les propositions de vote : pourquoi pas une proposition "section locale" ou "section locale et national" ?

I.B. Alliances, autres partis

  • Interdit-on/autorise t-on certaine alliances par défaut ?

Pas de listes pré-établies

  • Passe t-on pas une requête des sections puis validation de la CN?

La CN jugera au cas par cas ce qui constituera une liste au fur et à mesure.

II- Candidatures II.A. Organisation de l'appel à la candidature
II.B. Sélection des candidats
II.C. Classement à l'intérieur de la liste
II.D. Accompagnement


Élection Locale HN

  • Européenne

Pepie34 intéressé par les européennes. Il va falloir commencer à prendre contact officiellement avec les sections et adhérents des autres régions de la circonscription (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Basse-Normandie).

  • Municipales

Marc informe des différentes listes qui se montent actuellement à Rouen et des différentes possibilités d'alliance que le PP a. deaf pourrait accepter d'être candidat :
- soit de la "liste citoyenne" que monte EELV
- soit d'une liste des partis de gauche avec par exemple les décroissants : il serait intéressant de les contacter pour connaitre leur projet concernant ces élections.

AGE

La CN doit se prononcer :
- Option A: La CN valide l'organisation de l'AGE à Rennes sur les bases de la proposition d'Antigone
- Option B: La CN valide l'organisation de l'AGE en Ile de France sur les bases de la proposition de Marou
- Option C: La CN reporte l'organisation de l'AGE sur les bases des propositions de Mistral
Dates proposées WE du 13/14 avril (Rennes = samedi, Nanterre = dimanche)

deaf informe que l'option C est difficilement envisageable, car la CODEC actuelle ne pourra pas tenir jusque là. Option A ou B, pas d'avis dominant.

Concert

En l'absence de Stan, le point est très abréger : le PP-HN ne peut plus participer à la programmation qui est complète mais aurait la possibilité d'avoir un stand pour présenter les différentes licences libres, et organiser une mini copie-party.

4/04 democratie not found

Inventio a eu une chouette idée qui est de faire du 4 avril la journée de la démocratie qui manque. C'est notre 1er mai à nous... mais sans jour férié et sans l'historique qui va avec.
Une réunion a eu lieu : https://idf.pad.partipirate.org/error404
Plusieurs personnes sont motivées pour organiser l’évènement sur Rouen.

Législative partielle dans l'Oise

Une élection législative partielle a lieu dans la circonscription de Beauvais sud le 17 mars 2013. La CN a investi Clemage avec Numéro6 comme suppléant.
deaf : La section Picardie n'existant pas, ils ont demandé de l'aide. Je les ai informé que nous étions quelques-un de Rouen a bien vouloir leur donner la main.

RI

Serait-il judicieux pour la section d'adopter un règlement intérieur ? Un règlement a ses avantages et ses inconvénients (lorsque l'on est peu nombreux) : deaf va poster sur la ML quelques exemples de règlements autres sections pour se faire une idée.

Blog

Pepie34 a créé sa clé PGP et va pouvoir s'en occuper.

Fin de la réunion

22h10