Codec CR 2014-04-10

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher

Liste d'appel : Présent :

  • Aurifex
  • Thufir
  • blake
  • Solarus

Visiteur :

  • OSB


Insertion d'un amendement dans le règlement intérieur

Décisions de la CODEC


Motion  :

la Codec constate que les coordinateurs nationaux n'ont pas consulté les adhérents de leurs sections avant de procéder à cette modificatif du règlement intérieur. La Codec demande donc aux Coordinateurs de consulter leurs adhérents et de valider la décision en ce sens. La Codec estime la modification du Règlement Intérieur votée par la Coordination Nationale ne pourra être valable que de façon temporaire : elle devra être confirmée par un vote des adhérents lors de la prochaine Assemblée Générale

POUR : Thufir, Aurifex, Blake,Solarus CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

La motion est acceptée


Dossier antisémitisme

Deux individus sont mis en cause dans le dossier qui a été transmis par Clément : - Tsoo - Mindhack

OSB est venu présenter sa version des faits. Il était présent à la réunion. Son témoignage a été écouté et pris en compte.

Tsoo

Décisions de la CODEC  :

Motion  :

Il est interdit à Tsoo d'adhérer au Parti Pirate car il a tenu des propos antisémites, révisionnistes et négationnistes. S'il souhaite adhérer, il devra demander un examen de son dossier et faire casser la décision présente par un nouvel avis de la Codec.

POUR : Thufir, Aurifex, Blake,Solarus CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

La motion est adoptée



Mindhack

Décisions de la CODEC :

Motion  :

La Codec constate que les débats lors du Lundi Opinion ne se sont pas déroulés d'une façon qui est conforme à l'esprit du Parti Pirate. Mindhack qui en avait la charge a manifestement été débordé mais il ne s'agit pas d'une faute mais d'une erreur de parcours. La Codec ne sanctionne donc pas Mindhack. Chaque pirate, lorsqu'il anime un débat public, doit faire de son mieux pour empêcher des débordements semblables. En cas du non respect de ces règles, des sanctions pourront êtres prises contre le responsable.

POUR : Thufir, Aurifex, Blake,Solarus CONTRE : Aucun NSPP : Aucun

La motion est adoptée