Catégorie:Boutique

De Wiki du Parti Pirate
Aller à : navigation, rechercher
Équipe Boutique/Membres (2014):

Mise à jour :


Actuellement, suite au BN du 1er avril 2014 [1] , la boutique est accessible à cette adresse :

echoppe.spreadshirt.fr


Elle est tenue par Jeey et Leguman





Old Was :


Contact Pour tout renseignement sur la boutique du Parti Pirate, envoyez un mail à boutique@lists.partipirate.org.

Lien actuel : boutique.partipirate.org

Principe : objectif de la boutique

Le projet de boutique Pirate est un projet d'envergure. Le but de la boutique est d'augmenter les sources de financement du parti tout en promouvant les logos du PP et son image.

Projet boutique

Travail et discussion sur IRC : irc.pirateirc.net #pp-boutique

FAQ

  • Comment choisissez-vous les prix ?

En fait il y a deux choses,

  • Des produits qu'on vend pour se faire de la marge
  • Des produits qu'on vend pour faire de la com (t shirts et drapeau)

Pour les produits sur lesquels on veut faire de la marge on suit les indications des maximalistes.

Pour les produits qu'on vend pour faire de la com, considèrons qu'ils sont subventionnés par le pp, le but là n'est pas de gagner de l'argent mais que les drapeaux PP soient présents dans toutes les manifs de France :)

Ensuite, je ne sais pas si ça a été dit mais ça sera bien de mettre des stickers en « cadeau » dans tous les achats un peu conséquents (t shirts, casquettes, drapeaux, etc)

  • Et moi est-ce que je peux ouvrir une boutique du PP à côté ?

Résolution n°2012-03-13/9.3

Des pirates proposent des solutions alternatives à la boutique à la boutique officielle du PP, pour des raisons variées (besoins de visuels spécifiques, délais ou prix de la boutique du PP ne conviennent pas). Par exemple par des fournisseur de boutiques d'articles personnalisés. Un tel dispositif pourrait être complémentaire d'une boutique classique, car il permet de personnaliser ses propres T-shirts, et même de créer ses autres goodies (sacoche de portable).

Une boutique étant déjà au PP, il ne convient pas d'ouvrir une deuxième boutique. En revanche, les visuels du PP étant sous des licences libres, n'importe qui peut créer une boutique et vendre les visuels du PP (à l'exception de notre logo).

Par contre, une telle boutique ne devrait pas risquer d'être confondue avec une boutique officielle du Parti Pirate : il faut donc insister sur le fait que c'est une initiative personnelle et non du Parti, et n'utiliser ni le nom ni le logo du PP dans l'intitulé de la boutique.

Les gestionnaires de ces boutiques sont libres de verser ou non au Parti Pirate, en leur nom propre et sous forme de don personnel, une partie ou totalité des revenus perçus, à condition que ce soit fait librement, sans aucune contrepartie ni contrat, en passant par l'AFPP et les formulaires normaux de don, et dans la limite de 7500€/an et des autres contraintes liées aux dons. Si la boutique mentionne que les bénéfices ont vocation à être reversés en don au PP, elle doit aussi donner toutes ces informations, et indiquer que c'est fait hors de tout contrôle du PP.

Référence: [1]



Références

  • [1]: Résolution CAP n°2012-03-13/9.3

Sous-catégories

Cette catégorie comprend seulement la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Boutique »

Cette catégorie comprend 5 pages, dont les 5 ci-dessous.

Média dans la catégorie « Boutique »

Cette catégorie comprend le fichier suivant.